Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtriser son acné
10 mars 2011

Ma solution

J'ai donc décidé de suivre un régime hypotoxique, celui dont ce même docteur Seignalet. Au début j'ai eu une recrudescence de boutons et une très grosse fatigue. C'était très difficile d'autant plus que j'avais du mal à me faire plaisir avec la nouriture, donc rien pour me remonter le moral.

Je me suis achetée des compléments alimentaires comme du zinc, de l'huile de foie de morue, de la vitamine C et des tisanes de bardane + pensée sauvage + curcuma, qui coutent moins cher dans les magasins bio que dans les pharmacies (étrange, alors qu'ills sont plus fortement dosés... Je deviens peut être parano, mais j'ai commencé à penser que les dermato sont avant tout des commerçants...), et je me suis muse au sport, pour favoriser l'élimination des toxines.

Puis au bout d'un mois de régime je n'avais plus un seul bouton inflamatoire. Quelques microkystes et des cicatrices. Ca n'a pas été facile de tenir le régime, et si vous traversez cette période : soyez persévérant, les résultats seront merveilleux!

Maintenant je traite les cicatrices. Ma peau n'est plus grasse, je n'ai presque plus de points noirs. Les produits que j'utilise sont :

- un savon d'alep pour le nettoyage (ou la lotion avène qui est très bien, très douce)

- de l'huile essentielle de tea tree et de niaouli pour purifier et cicatriser

- une bonne crème hydratante Weleda (bio avec des produits naturels et des huiles essentielles)

- de l'argile verte pour des masques sur la zone T 2 fois par semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maîtriser son acné
  • Comme moi vous souffrez d'acné, comme moi vous avez été le cobaye de dizaines de dermatologues sans qu'il ne puisse vous guérir de cette maladie? Ne soyez pas étonnés. Arrêtez de maltraiter votre corps et tentez cette méthode qui a fait ses preuves et qui
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité